Stationnements

VOICI LES ENDROITS OÙ VOUS POUVEZ STATIONNER SUR LE TERRITOIRE DE L’AMO

VAL-DES-BOIS

La municipalité de Val-des-Bois mets à la disposition des motoneigistes un stationnement pour votre camion et votre remorque. Le stationnement est à la sortie Nord du village sur la route 309 en direction de Mont Laurier. Le sentier de l’AMO est tout près. Des enseignes indiquent clairement le stationnement. Respectez la signalisation installée par la municipalité. Ne vous garez PAS dans le stationnement de l’église.

VAL-DES-BOIS

Malgré la fermeture du restaurant Grill 309 de Val-des-Bois, le stationnement ARRIÈRE du commerce peut être utilisé cet hiver pour y stationner votre véhicule et votre remorque. Le stationnement est accessible tant aux motoneigistes qu’aux quadistes. Le déneigement des lieux est assuré par le Club Quad de l’Outaouais. Svp gardez les lieux propres.

NOTRE-DAME-DE-LA-SALETTE (NOUVEAU EN 2022)

La municipalité de Notre-Dame-de-la-Salette a donné la permission aux motoneigistes de stationner leur remorque au relais touristique du 1515 Route 309. Le stationnement est déneigé périodiquement par la municipalité. Selon les autorités, il y a de place pour 5 ou 6 véhicules avec remorques. Le sentier TQ 53 passe tout près de ce stationnement.
IMPORTANT : CE STATIONNEMENT EST UN PROJET PILOTE. La municipalité demande de ne pas circuler à motoneige dans le champ à côté. Ce terrain appartient à la municipalité et c’est l’endroit où se trouve la prise d’eau de la municipalité et on y trouve aussi des têtes de puits. Votre motoneige pourrait entrer en collision avec une tête de puits et vous pourriez vous blesser. Si des motoneigistes contreviennent à cette directive, la municipalité nous a fait savoir que le stationnement sera interdit d’accès IMMÉDIATEMENT. Nous demandons votre collaboration

   

Secteur St-Pierre: 

Vous pouvez stationner au Dépanneur St-Pierre au 2029 Route Principale, Val-des-Monts. Le dépanneur a fermé ses portes mais les propriétaires des lieux permettent aux motoneigistes de stationner à cet endroit. LE SENTIER TQ 13 DÉBUTE À CET ENDROIT POUR ALLER VERS LE NORD. Il y a de la place pour 6 à 8 véhicules avec remorque.

A Gatineau: 

L’AMO a un stationnement juste à còté de l’aéroport de Gatineau, sur le boulevard de l’Aéroport (voir photo).  Le stationnement est bien identifié par une affiche du club et il est entrenu par le club.  Le sentier Trans-Québec 53 vous mène à Masson-Angers ou vers Val-des-Monts et le Lac McGregor.  Merci à la direction de l’Aéroport exécutif de Gatineau.

A Masson:

Les membres de l’AMO peuvent stationner en face de l’Encan Larose (voir photo). Le sentier 53 débute derrière le restaurant St-Hubert et vous permet de rouler en direction Ouest vers l’aéroport de Gatineau.